Brigitte Garcia

Cérémonie

« Une recherche du sacré dans un monde voué au profane » Le voyage de Brigitte Garcia à travers la peinture se veut initiatique, elle crée des palimpsestes dont les couches successives ne laissent visibles que des traces, mémoire de l’essentiel. Ses peintures aux tonalités presque monochromes cherchent à produire cette vacuité propice au silence, à la contemplation, à la méditation. Il s’agit, par l’immersion totale dans la couleur, la perte des repères sensoriels, l’effet de vertige, la conf1 « Une recherche du sacré dans un monde voué au profane »

Le voyage de Brigitte Garcia à travers la peinture se veut initiatique, elle crée des palimpsestes dont les couches successives ne laissent visibles que des traces, mémoire de l’essentiel. Ses peintures aux tonalités presque monochromes cherchent à produire cette vacuité propice au silence, à la contemplation, à la méditation.
Il s’agit, par l’immersion totale dans la couleur, la perte des repères sensoriels, l’effet de vertige, la confusion des limites, d’atteindre le « sacré » dans un monde voué au profane. Cette quête du sacré, du spirituel par l’art et dans l’art rapproche Brigitte Garcia par certains côtés de Turner, Rothko, Soulages, Turrel, Olafur Eliasson…
Télécharger
Créé avec Artmajeur